2011

Shannon (FR)

Publié dans 2011
C’est le vainqueur du tremplin 2010 du Festival des Deux Rivières.Elle vient de la country et a découvert le blues en écoutant B. B. KING.Après s'être produite en duo avec Thierry Anquetil, elle revient à Bell-Isle en formation trio.Elle est maintenant accompagnée par un bassiste et un nouveau guitariste.A découvrir.
John O’LEARY a commencé à jouer du blues en 1962 après avoir écouté Cyril Davies à Londres. Il est un des pionniers de l’harmonica blues en Grande-Bretagne.Il a été influencé par les grands harmonicistes américains comme Sonny Boy Williamson, James Cotton, Sonny Terry, Little Walter et Junior Wells.Il a commencé en 1965 dans le groupe Savoy Brown, puis le John Dummer Band en 1967.
Les CADILLAC KINGS jouent une musique inspirée du son des années 40 et 50. Leur spectacle reprend des compositions personnelles ainsi que des reprises  de T-Bone Walker, Roy Brown et Champion Jack Dupree. C’est donc une musique de blues et de swing qui donne des spectacles endiablés.
Le Johnny MAX Band nous vient de la province de l’Ontario. Ils ont commencé à enregistrer en l’an 2000. Leur dernier enregistrement « It’s a long road » est nommé comme « album blues de l’année » au JUNO Award (comme le précédent en 2008).
Né au Cameroun mais vivant actuellement en France, Roland a commencé son apprentissage musical avec les percussions puis la guitare. Il s’initie ensuite au piano et à l’harmonica et fait ses premières expériences de groupe au Cameroun comme bassiste chanteur dans différentes formations locales, spécialisées dans les reprises des chansons afro-américaines. (James Brown, Wilson Picket, Jimi Hendrix etc.)
Javier VARGAS est né à Madrid. A 9 ans, sa famille part vivre en Argentine ; c’est là-bas qu’il commence à apprendre la guitare et qu’il découvre les groupes comme Cream, Led Zeppelin, The Rolling Stones, The Doors ou Jimi Hendrix avant les bluesmen américains (BB King, Albert Collins, Freddy King, Albert King, …).
  • 2012Recto
  • 2012verso