Awek

AWEK, crée en 1995, est mené par Bernard SELLAM, chanteur et guitariste exceptionnel, et réunit quatre musiciens chevronnés de la scène française et internationale (Europe, Japon, Amérique du Sud...) Le groupe a acquis sa maturité au fil des concerts et de ses nombreuses tournées, parfois en première partie de musiciens prodigieux (Luther Allison, Les Blues Brothers, Bill Deraime, Amos Garret...).


Leur répertoire est riche de nombreuses compositions d'un classicisme efficace mais aussi de "groovy-roots" et de "rythm'n'blues". Débordant de vitalité et de sincérité, Awek est un des groupes majeurs de la scène française Blues.
13 ans d'existence pour ce groupe toulousain, et la sortie de 6 albums dont le dernier enregistré à Austin - Texas par Stuart Sullivan (Jimmy Vaughan, Kim Wilson, James Cotton…).
Elu  meilleur groupe de blues et meilleur album en 2005, leur nouvel album vient d'être classé n°1 au Powerblues des radios blues et du magazine Xroads. Awek a été finaliste de l'International Blues Challenge de Memphis.
Le 26 Juillet , AWEK a reçu le prix COGNAC BLUES PASSIONS 2008.

AWEK Bernard SELLAM, Guitare Chant. Stéphane BERTOLINO, harmonica. Joël FERRON, Basse. Olivier TREBEL, Batterie.

Awek
View the embedded image gallery online at:
http://festival-blues-bretagne.fr/2008/awek#sigProIda5b5949f22

Laissez un commentaire