2008

Dizzy Town Blues, ou comment quelques musiciens bretons s'approprient la légendaire musique noire américaine.
Créé fin 2006, Dizzy Town Blues recycle un blues-rock puissant made in Douarnenez.
Guitare, clavier, basse, batterie et harmonica concoctent là une ballade de compositions originales électriques et éclectiques : tantôt boogie ou gospel, jazzy ou country, funky ou rock n'roll..

Rag Mamma Rag

Publié dans 2008

Fondé en 1991, RAG MAMA RAG ( duo Anglais) est devenu en quelques années l`un des grands spécialistes du  Country Blues  en Europe.
ASHLEY DOW, chanteur et guitariste possède une voix puissante et le son profond qu`il tire de ses instruments, suivant qu`il s’agisse d`un ukulélé, d`un dobro, ou d`une simple guitare acoustique, nous rappelle celui des grands maîtres du Blues et du style Ragtime dans les années 20 et 30.

Awek

Publié dans 2008

AWEK, crée en 1995, est mené par Bernard SELLAM, chanteur et guitariste exceptionnel, et réunit quatre musiciens chevronnés de la scène française et internationale (Europe, Japon, Amérique du Sud...) Le groupe a acquis sa maturité au fil des concerts et de ses nombreuses tournées, parfois en première partie de musiciens prodigieux (Luther Allison, Les Blues Brothers, Bill Deraime, Amos Garret...).

Baskery

Publié dans 2008

Après une tournée européenne avec Brian SETZER et leur succès remporté lors de l'édition 2007 du festival Blues Passions de Cognac, The Slaptones se produit désormais en trio sous le nom de Baskery. Nul doute que la musique des sœurs Bondesson continuera à être appréciée du public français, tombé littéralement sous le charme de ces elfes venant du grand Nord. Un répertoire de compositions élaborées avec finesse, aux racines blues, country, folk…Des voix harmonieuses mêlées à un instrumental qui se veut aujourd'hui plus alternatif.

Keith B Brown

Publié dans 2008

Keith B. Brown est un artiste reconnu comme l’un des plus grands interprètes de country blues de sa génération.
Né à Memphis, Tennessee, sa famille est originaire de Greenwood, Mississippi au coeur du delta. Sa maîtrise et sa connaissance des styles de blues du delta, dont la gamme s’étend de Son House et Skip James à Bukka White, Robert Johnson et Fred McDowell, l’ont placé au premier rang de la restreinte mais importante nouvelle génération d’artistes « africains-américains » de country blues.

Shakura S'Aida

Publié dans 2008

Cette New Yorkaise d’origine et Torontoise de cœur est l’une des artistes à avoir le plus contribué, au cours des 20 dernières années, à la vitalité du jazz, du blues et du R&B dans la métropole canadienne. Celle qui fut nommée « Best Female R&B Vocalist » par le Real Blues Magazine en 2005, et dont le talent et la présence sur scène des plus charismatiques lui ont permis de côtoyer les grands noms de la scène musicale, lançait récemment « Blueprint », son premier album dédié au blues, celui des années 40 et 50, qu’elle enrichit de sa voix soul.

  • 2008Recto
  • 2008verso