2005

Formation de base acoustique, ce groupe franco-américain rend hommage au blues et à la country. Leur blues "authentique" bouscule les traditions du blues sans jamais les trahir grâce à l'alliance des instruments traditionnels ( guitare, mandoline, batterie, contrebasse, harmonica) et des instruments du quotidien (poêle, valise, douille d'obus ou portique du percussionniste contenant différents objets métalliques).
Sally a commencé sa carrière de chanteuse en 1990 en accompagnant différents artistes.En 1999, elle rencontre Ned DOUGLAS qui s'occupait aussi de Dave STEWART,Mick HUCKNALL,ATOMIC KITTEN et autres groupes anglais.Il lui conseille de développer son propre style de blues et lui fait enregistrer son premier disque de blues en 2000.
"Tribute to Ligthnin' Hopkins" est le titre de l'hommage que les Honeymen vont venir nous présenter en ouverture de cette soirée.Lorsque l'on parle de "Texas Blues Guitar", les noms qui viennent à l'esprit sont ceux de Stevie Ray et Jimmy Vaughan ou encore Freddie King. Derrière chacun de leurs riffs de guitare se cache la présence invisible du roi du Texas Blues, l'énigmatique Lightnin' Hopkins.
Dagored est un groupe acoustique dont les instruments (guitare, banjo, dobro, harmonica et contrebasse) sont associés le plus directement à la tradition de la rue. Pendant leurs concerts, ils jouent du blues classique, authentique et populaire, des "work songs", des ballades traditionnelles ainsi que leur propres compositions.
James "Boo Boo" DAVIS est né en 1943 dans le Mississipi et a commencé à jouer de la batterie dès l'age de 7 ans dans le groupe familial accompagnant à l'occasion un certain B.B. KING alors inconnu.Il s'est ensuite installé à St Louis où il est devenu musicien professionnel. Son groupe a alors accompagné Little Walter, Sonny Boy Williamson, Little Milton et Elmore James.