2010

Formé en 1987 par Julio LOBOS, le nom du groupe vient de la chanson d’Adrian BELEW « Lone Rhino ».Il a réuni autour de lui des passionnés de blues et de rythm’blues  inspiés d’artistes comme Muddy Waters,Ray Charles,Howlin’Wolf,BB King, Elmore James ou encore John Mayall. De nombreux musiciens ont joué dans le groupe avant de finaliser la formation actuelle en 2006.

Paul Cox (GB)

Publié dans 2010
Paul Cox a commencé à jouer dans des groupes de rock des Midlands vers la fin des années 70 avant de rejoindre Londres en 1980. Dans les années 80, il fait partie de plusieurs groupes, fait des apparitions dans des émissions TV, fait la première partie de Ray Charles et collabore avec Snowy White. Dans les années 90, il fonde son propre groupe tout en jouant avec le « John Slaughter BluesBand » ; il fait encore la 1ère partie de Ray Charles sur deux tournées européennes.
Charlie Fabert est considéré comme l'un des guitaristes les plus doués de sa génération. Après s'être produit sur des scènes prestigieuses à travers l'Europe (France, Angleterre, Allemagne, Hongrie, Russie...) dont le fameux Sziget Festival de Budapest (plus grand festival européen) et festivals de Blues reconnus (Cahors Blues Festival, Avignon Blues Festival...), et avoir partagé la scène avec des artistes de renom tels que Billy Price (Ex-chanteur du légendaire Roy Buchanan), Neal Black, Ten Years After, Little Bob ou encore The Christians pour n'en citer que quelques-uns, il décide d'aller plus loin en enregistrant son premier album sous son nom.
Originaire de Caroline du Nord, Big Daddy Wilson a vécu dans un petit village dans lequel il travaillait dans les plantations de tabac et de coton. Il a quitté l’école à 16 ans et s’est engagé dans l’armée. Il se retrouve alors en Allemagne. Le mal du pays le fait revenir à Edenton mais, sur les conseils de sa mère, il retourne en Allemagne où il rencontre sa future femme.
Née en Alabama, Alice a grandi à Cincinatti. Comme beaucoup de membres de sa communauté, le Gospel a eu une grande influence sur sa manière de chanter. Elle a beaucoup écouté les radios locales et s’est inspirée des techniques des bluesmen qu’elle entendait ou allait voir sur scène pour trouver son propre style. Sa maxime : « Ce qui vient du cœur, atteint le cœur ».
Deux des meilleurs artistes danois, Tim Lothar et Peter Nande sont de récents vainqueurs du trophée “Artiste Blues de l’année” décerné lors du festival de blues de Copenhague.(Peter en 2007 et Tim en 2008).
  • 2010Recto
  • 2010Verso