2018

Faut-il encore présenté Mike Vernon, cette légende du blues au Royaume-Uni ? Il fut le créateur du label « Blue Horizon » dans les années 60, label qui a fait connaitre une génération d’artistes anglo-saxons. Il a enregistré et produit de nombreux albums en particulier pour Fleetwood Mac, John Mayall, Chicken Shack, Eric Clapton, Ten Years After, Climax Blues Band et bien d’autres.

Originaire d'Alabama et bercée sur les rives du Mississippi, Lisa Mills conjugue ses influences pour s'exprimer dans un registre proche de l'Americana. Un savant mélange de blues, de country et de gospel qui lui permet d'emmener son public dans un voyage musical plein de charme et de panache.

Trudy Lynn, nominée en 2014, 2015, 2016 et 2017 au « Blues Award » dans la catégorie « Koko Taylor Award (Traditional Blues Female), nominée en 2007 dans la catégorie « Soul Blues Album » et « Soul Blues Female Artist », vient à Belle-Isle avec son harmoniciste Steve KRASE, accompagné d’un groupe allemand, groupe qui l’a accompagnée lors de ses 2 dernières tournées européennes.

Avec comme devise "Blues, Rhythm & Blues and others good stuff", le ton est donné. Prenez une bonne dose de Chicago Blues, une rasade de Jump Blues, un soupçon de Rhythm & Blues et si le cœur vous en dit, un peu de Country Blues sur un train beat infernal : vous aurez le son Beanshakers.

Entre Blues du Delta folk des Appalaches Juke band de memphis et Rock & Roll naissant
Un grand fleuve une aire géographique propice au métissage d'influences diverses.
Une musique vivante qui plonge ses racines dans ce deep south américain.
Heavy blues en marinade parfumé de Louisianne et pimenté à la Texanne

Vendredi 5 Octobre 2018 - 18h30 - Bar Le CELTY'S à Tréglamus

Samedi 6 Octobre 2018 - 12h00 - Bar L'Armorique à Louargat

Être bluesman c’est retranscrire tous les ressentis de la vie Karl Halby ne déroge pas à la règle. Mister Blues étant souvent présent comme il l’était avec Robert Johnson alors, pour Karl la tentation d’un pacte est brûlante d’où le titre de son nouvel opus « Hi, Papa Legba !! ». Karl utilise toujours la sonorité du Dobro en fil conducteur. Il est accompagné de Fred Lemerdy à la basse et Nicolas Hayes au violon

Vendredi 5 Octobre 2018 - 18h30 - Crêperie Ar Krampouz'h à Belle-Isle-En-Terre

 

NICK MALICKA est originaire de Londres. Après avoir écumé de nombreuses scènes outre manche pendant 25 ans c'est en Bretagne depuis 2010 qu'il poursuit son aventure musicale. On vous invite à partager un bon moment avec Nick. En duo il nous distille son folk blues à l'accent parfois celtique.

Samedi 6 Octobre 2018 - 12h00 - Bar Restaurant Le Fleury à Belle-Isle-En-Terre

 

Il suffit d’une note pour entrer dans l'univers de la jeune chanteuse Iku , sa voix vous envolent vers la New Blues Génération, musique métissée et hypnotique . Iku puise sa force et son inspiration dans le Blues & la soul acoustique , la jeune artiste de 16 ans est accompagnée de deux bluesmen bretons bien connus : Roll Pignault & Gwen Roux. Le trio Iku vous plonge véritablement aux racines de ces musiques habitées et envoûtantes .

Samedi 6 Octobre 2018 - 18h30 - Bar L'Union à Belle-Isle-En-Terre